CosmeScan
Pour une meilleurepeau
Une nouvelle ère s’ouvre pour les consultants en beauté.
Une technologie révolutionnaire qui aide à choisir les meilleurs cosmétiques adaptés aux besoins de sa peau.
Pour les professionnels de la beautéLa peau reflète votre santé et votre âge biologique
La peau est la plus grande surface du corps humain qui interagit en permanence avec son environnement. Il est bien connu que les changements qui surviennent dans la peau, au fil du temps, et le vieillissement cutané sont liés au mode de vie personnel qui, à son tour, peut fortement influencer les facteurs agressifs tels que l’oxydation.
C’est une preuve scientifique que le processus d’oxydation conduit à la formation de radicaux libres qui attaquent les structures cutanées, endommageant le collagène et les fibres élastiques, altérant l’hydratation ; ce qui entraîne l’apparition de défauts esthétiques sur la peau dont les rides.
Les antioxydants sont des composés qui inhibent ou bloquent le processus de formation des radicaux libres. Le résultat de cette bataille entre les radicaux libres et les antioxydants est connu sous le nom de stress oxydant.
En conséquence, Il est primordial de mesurer à intervalles réguliers l’état de ce stress oxydant.
CosmeScan® permet une mesure simple et rapide pour déterminer l’état du stress oxydant des personnes, ainsi que pour évaluer la biodisponibilité des anti-oxydants et des pro-oxydants présents directement sur la peau.
Un rapport tout-en-un avec des recommandations personnelles
CosmeScan® produit un rapport d’analyse complet et facile à comprendre, avec plusieurs indicateurs visuels clés qui résument le bilan de santé de la peau de la personne. Ce rapport est complété par des recommandations personnelles pour améliorer sa santé et des conseils avisés pour choisir les types de cosmétiques les mieux adaptés à sa peau.
Le rapport peut être consulté instantanément sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur de bureau. Des données détaillées supplémentaires sont disponibles. L’utilisateur ou consommateur peut facilement créer un compte personnel pour stocker ses données confidentielles pour les historiser.
Par conséquent, les mesures instantanées au fil du temps peuvent être enregistrées pour suivre l’évolution de son stress oxydant, ainsi que l’efficacité des cosmétiques utilisés, des pilules nutraceutiques consommées et des changements opérés dans son mode de vie.
Le rapport d’analyse CosmeScan® se compose de 3 parties principales
01
Le diagramme de déséquilibre oxydatif qui mesure le stress oxydant dans votre corps
02
L’index PAOT CosmeScan® qui mesure le niveau total d’antioxydants dans votre peau
03
Les 5 indicateurs clés PAOT qui résument les conditions de santé de votre peau, complétés par des recommandations personnelles
Une technologie innovante pour une meilleure peau
Un patch sensoriel intelligent pour la peau
L’appareil CosmeScan® se présente sous la forme d’un capteur sous forme de patch, monté sur un bracelet, qui communique avec une application pour smartphone via Bluetooth.
C’est une approche innovante, non invasive, non lésionnelle et fiable pour connaître l’état du stress oxydant d’un individu (le déséquilibre anti-oxydant/pro-oxydant).
Une technologie révolutionnaire
Cette technologie brevetée permet d’obtenir une mesure in vivo à la surface d’un tissu biologique, au moyen d’électrodes de contact.
Elle permet, en temps réel, d’évaluer la teneur en anti-oxydants et pro-oxydants (radicaux libres) ainsi que leur biodisponibilité, à partir de mesures effectuées sur la peau (toutes les parties du corps peuvent être utilisées : visage, main, bras, cuisse, dos…).
Ce dispositif est capable de mesurer l’état oxydatif de la peau, ainsi que d’autres paramètres tels que le taux d’hydratation et le pH, pour en déduire un âge biologique de la peau.
Sur la base de ces données et de bien d’autres, le moteur d’intelligence artificielle intégré de PAOTScan® est capable de générer un rapport complet, avec des recommandations de santé personnelles et des conseils pour choisir la meilleure crème cosmétique adaptée à la peau.
Qu’est-ce que l’index PAOT ComeScan® ?
Le bilan CosmeScan® comprend les éléments suivants :
- Le bilan CosmeScan® comprend les éléments suivants :
- État basal du stress oxydant
- État général et biodisponibilité des antioxydants exprimés dans des molécules de référence (carence ou excès)
- État général des oxydants (radicaux libres)
- Age biologique de la peau
- Edition d’une carte magnétique ou Envoi par mail du bilan au format PDF
- Enregistrements de l’historique des mesures dans le cloud dans un compte personnel protégé par mot de passé
- Consultation de l’historique des données via une application web sécurisée
Le bilan CosmeScan® indique l’état de la peau :
-
- Taux d’hydratation
- ÉpH de la peau
- Age réel de la peau
- Age biologique de la peau
Une échelle de référence est utilisée pour délivrer un résultat clair qui permet de proposer des compléments alimentaires adaptés ou des traitements de détoxication en sus des crèmes cosmétiques.
Les facteurs qui influencent l’index PAOT
En règle générale, les personnes qui appliquent des produits cosmétiques « efficaces », c’est-à -dire à haute efficacité antioxydante, auront un index PAOT® élevé.
Les personnes supplémentées en antioxydants ont un index PAOT® plus élevé.
Le style de vie est important. Des niveaux élevés de stress oxydant et une exposition aux radicaux libres diminuent l’index PAOT®. Par exemple, la fumée de tabac, le stress psychologique, le soleil, la pollution et les toxines sont des sources courantes de radicaux libres.
N’oublions pas les gènes. Les différences individuelles dans la capacité prédéterminée du corps à absorber les antioxydants auront un impact sur l’index PAOT®.
A qui est destinĂ© l’appareil CosmeScan
La mesure peut être réalisée par des professionnels de la cosmétique et de la dermato-cosmétique, et donc en parfumerie, parapharmacie…
Ce dispositif de comptoir comprend un bracelet connecté composé d’un patch. Ce dernier sera placé directement sur la peau du client.
Les données collectées sont envoyées par un système Bluetooth depuis le bracelet vers une tablette (ou tout autre appareil d’affichage).
Plus important encore, ce dispositif indique l’état oxydatif de la peau, la quantité d’antioxydants et d’oxydants qu’elle contient ainsi que son âge biologique réel (notez que l’âge réel et l’âge apparent de votre peau ne sont souvent pas les mêmes).
Selon les résultats, la tablette connectée au CosmeScan® redirigera l’utilisateur vers des produits adaptés à l’état de sa peau. Le CosmeScan® est un excellent outil pour vous aider à choisir un produit cosmétique (fond de teint, rouge à lèvres, crème hydratante…) adapté à l’état réel de votre peau. Facile à utiliser, il est accessible à tous.
RECEVEZ NOS DERNIERES INFOS SUR LA TECHNOLOGIE PAOT
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des articles rédigés par nos spécialistes docteurs en biotechnologie.